Notre avis sur : La Einhell GC-PM 56/2 S HW 5 en 1
La Einhell GC-PM 56/2 S HW est une tondeuse autotractée à essence équipée d’un moteur de 173 cm³ de cylindrée à 4 temps et d’un grand plateau de coupe de 56 cm de largeur. Cette tondeuse Einhell dispose de 5 fonctions de coupe en 1 : coupe et ramassage, mulching, éjection latérale et éjection arrière. Elle est dotée d’un plateau de coupe en acier thermolaqué, de 6 hauteurs de coupe allant de 25 mm à 70 mm, d’un grand sac de ramassage en filet souple de 80 litres et de grandes roues arrière. La Einhell GC-PM 56/2 S HW est conçue pour les grandes pelouses jusqu’à 2200 m².
Elle présente un certain nombre de caractéristiques innovantes, telles que la poignée pliable à trois positions, le plateau métallique monobloc et l’énorme sac de ramassage de 80 litres. Mais rien de tout cela ne l’emporte sur les fonctions de coupe 5 en 1 qui en font certainement l’une des tondeuses les plus polyvalentes du marché actuel.
Caractéristiques principales
- Grande largeur de coupe de 56 cm (idéale pour les pelouses jusqu’à 2200 m²)
- Plateau en acier
- Bonne gamme de 6 hauteurs de coupe (25 mm à 70 mm)
- Fonctions de tonte 5 en 1, y compris coupe et ramassage, mulching, éjection arrière et latérale
- Bac de récolte de 80 litres
- Poignée rembourrée et pliable
- Entraînement autotracté
- Roues arrière motrices débrayables
- Roues arrière plus grandes
- Moteur 4 temps de 173 cm3
Motorisation
La tondeuse Einhell GC-PM 56/2 S HW est équipée d’un moteur 4 temps de 173 cm³ qui délivre une bonne puissance (2800 W) et permet de couper sans problème l’herbe dense ou épaisse. Cette tondeuse à gazon est conçue pour les grandes pelouses.
Avec un moteur à 4 temps, votre tondeuse émettra moins de fumées et donc, bien qu’elle ne soit pas aussi écologique qu’une tondeuse électrique, elle est nettement plus intéressante lorsqu’on choisit une tondeuse à essence.
S’il est vrai que les moteurs Einhell ne sont pas au même niveau, en termes de performance et de fiabilité, que certains des moteurs Honda haut de gamme par exemple, le moteur de cette tondeuse à essence Einhell GC-PM 56/2 S HW est parfaitement adapté à un usage domestique. Cela dit, cette Einhell est un très bon rapport qualité-prix et coûtera la moitié du prix des modèles haut de gamme.
Comme pour toutes les tondeuses à essence, il est conseillé d’entretenir le moteur et d’en prendre soin de manière générale pour profiter de nombreuses années de démarrage et de performances sans problème.
Le moteur est très facile à démarrer. Il n’y a pas à s’embêter comme on l’a toujours fait avec les machines à essence. Le cordon de démarrage est situé sur la poignée et ne demande aucun effort ; il suffit de le tirer et vous êtes prêt à partir. Veuillez noter que cette tondeuse ne dispose pas d’une option de démarrage électrique.
Performance
Comme mentionné, la Einhell GC-PM 56/2 S HW est conçue pour un travail assez conséquent. Dans les grands jardins où le terrain est varié, elle se révèle vraiment à son avantage. La traction supérieure des grandes roues arrière lui permet d’être performante sur les terrains accidentés, bosselés ou en pente.
De plus, elle est équipée de peignes à herbe intégrés qui soulèvent l’herbe avant de la couper, ce qui permet de s’approcher plus facilement du bord. Sans compter que vous obtiendrez ainsi une coupe beaucoup plus uniforme. Ajoutez à cela la technologie Vortex et vous ne manquerez pas un seul brin d’herbe.
Entraînement autopropulsé
Avec ses 43 kg, la Einhell GC-PM 56/2 S HW est une machine lourde, mais c’est souvent le cas avec les tondeuses à essence en raison de leur moteur. Mais une autre caractéristique fréquente de la tondeuse à essence est qu’elle offre un entraînement tractée pratique.
Le mouvement continu vers l’avant signifie que le déplacement de la Einhell GC-PM 56/2 S HW dans le jardin se fait presque sans aucun effort de la part de l’utilisateur. Il vous suffit de la guider dans la direction souhaitée.
La vitesse d’entraînement unique est d’environ 5 km/h, ce qui est une bonne vitesse de tonte, mais que certains propriétaires peuvent trouver un peu rapide.
Caractéristiques en détail
Lame et plateau de coupe
La tondeuse à gazon à essence Einhell GC-PM 56/2 S HW est équipée d’un plateau de coupe très résistant, fabriqué d’une seule pièce en acier durci par poudrage. Non seulement cette conception est incroyablement robuste et résistante, mais elle joue également un rôle important dans le flux d’air qui est largement optimisé et facile à nettoyer, grâce à cela.
Il s’agit d’une tondeuse conçue pour les grandes pelouses et avec un plateau de coupe de 56 cm, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Elle fera très bien l’affaire sur des pelouses mesurant jusqu’à 2200m². Un autre modèle plus ancien de 56 cm de Einhell est encore disponible, la GH PM 56 S HW, mais il n’y a pas beaucoup de différence, si ce n’est une puissance légèrement inférieure et un bac de récolte un peu plus petit. Ce modèle plus récent est donc une bonne mise à niveau.
Maniabilité
Les poignées de la Einhell GC-PM 56/2 S HW ont beaucoup à offrir. Non seulement les commandes sont placées de manière pratique pour une expérience plus ergonomique, mais les poignées sont aussi entièrement pliables.
Elles peuvent prendre l’une des trois positions suivantes : utilisation, rangement et nettoyage. Grâce à cette conception, il est possible de ranger la tondeuse même dans des espaces réduits.
Tous les câbles et cordons sont soigneusement fixés aux barres pour réduire le risque qu’ils soient pincés ou endommagés lorsque les poignées sont repliées.
Réglage de la hauteur
La tondeuse Einhell GC-PM 56/2 S HW est équipée d’un système de réglage central de la hauteur, ce qui constitue un changement appréciable par rapport à d’autres méthodes fastidieuses qui prennent beaucoup plus de temps. Il suffit de déplacer le levier sur le réglage souhaité et de se mettre en route.
Vous avez le choix entre six hauteurs de coupe allant de 25 mm à 70 mm, ce qui est à peu près la moyenne pour une tondeuse de cette taille, bien que la plus basse ne soit que de 25 mm, ce qui pourrait être un peu long dans certaines situations.
Sac de ramassage d’herbe
Avec ses 80 litres, le sac peut contenir beaucoup d’herbe et l’indicateur de remplissage vous permet de savoir quand il est temps de le vider, ce qui n’arrivera pas très souvent grâce à sa taille !
Le sac de ramassage se fixe solidement et se vide sans problème. La qualité du matériau en maille est bonne, mais comme tous les sacs de ramassage d’herbe en maille, il est susceptible d’être endommagé par des buissons d’épines et des objets pointus.
Pourquoi devriez-vous acheter la Einhell GC-PM 56/2 S HW ?
Cette tondeuse à gazon est idéale pour les personnes qui recherchent quelque chose de puissant, polyvalent et fiable. Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à essence qui vous permettra d’effectuer vos travaux de jardinage sans effort et avec le moins d’intervention possible, vous l’avez probablement trouvée dans la Einhell GC-PM 56/2 S HW. Elle est idéale pour les grands jardins et élimine le stress de ce qui pourrait autrement être un travail très pénible.
Conclusion
La tondeuse à essence Einhell GC-PM 56/2 S HW a beaucoup à offrir et il n’y a pas beaucoup d’autres tondeuses à essence qui peuvent se vanter d’avoir le même nombre de caractéristiques. C’est la tonte 5 en 1 qui permet à la tondeuse Einhell GC-PM 56/2 S HW de se démarquer de la masse, et bien qu’il y en ait d’autres dans la même famille, celle-ci est de loin la plus diversifiée.
Vous bénéficiez d’une garantie très respectable de 2 ans, qui peut être étendue à 3 ans sans frais supplémentaires, si elle est enregistrée auprès de Einhell dans les 30 jours suivant l’achat.
En résumé, cette tondeuse à essence Einhell est un excellent achat et convient parfaitement aux grandes pelouses jusqu’à 2200m².
Toujours pas convaincu ? Cliquez-ici pour voir notre top 3 des meilleures tondeuses thermiques actuelles !